Saint-Gaudens et le retour des années 90

Saint-Gaudens est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, et dont elle est la sous-préfecture. Une ville au marché immobilier stable et plutôt attractif pour toutes les tranches d’âges .Elle est connue comme la ville des années 90! Appelée ainsi, non pas pour son architecture ou pour son mode de vie, mais pour les prix de son marché immobilier qui ont retombés au même niveau que ceux des années 90. Depuis ces dernières années, cette belle sous-préfecture a vécu un vrai Boom au niveau de son marché immobilier.

Un marché assez généreux et alléchant pour les investisseurs, spécialement les jeunes d’entre eux. L’acquisition des maisons datant des années 60 et 90, avec des travaux de rénovation parfois indispensables selon les goûts et le désir de l’acheteur, peut valoir entre 40 000 euros et 100 000 euros pour une superficie de 100 m2.

Alors que pour les maisons plus spacieuses et plus récentes, de 130 à 150 m2, l’estimation est entre 100 000 euros, et à plus de 190 000 euros. Mais, bien que les prix soient en baisse et que le marché soit très fructueux, les maisons se vendent à un rythme très long, à prix en constante baisse, et avec une baisse même de plus de 40 %, rien n’y fait! Au niveau des loyers, plusieurs occupants des résidences baptisés Robiens, des logements neufs créés pour ceux qui s’engagent à les louer pendant au moins neuf ans, sont principalement des cas sociaux envoyés par les services sociaux de Toulouse. Avec plus de 1 150 logements construits en six ans et des prix très en baisse, le marché immobilier de Saint- Gaudens serait très intéressant pour les retraités, et les jeunes couples rêvant de fonder un foyer et une famille.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.