L’ascension Nantaises

Située dans l’Ouest de la France, au sud du massif Armoricain, à 50 km de l’océan Atlantique. Nantes est connue comme l’une des plus belles villes de France. Et au niveau du marché de l’immobilier, elle est de plus en plus prisée et sollicitée par les investisseurs. Jouissant d’un cadre de vie plaisant et d’un climat économiquement prospère, Nantes attire de plus en plus de personnes et d’investisseurs grâce à un taux de chômage faible, inférieur à celui enregistré au plan national.

Le marché de l’immobilier de Nantes est en constante hausse et les prix augmentent selon la demande, surtout celle des jeunes retraités. En tête du classement, les appartements anciens sont les plus réclamés, et ont vu une hausse de 0,5 % sur un an à la fin 2014. Suivis des maisons, dont la hausse a augmenté tragiquement de + 7,5 %, et continuera de grimper de 1 % chaque année. Dans des quartiers comme Nantes-Erdre, Doulon-Bottière, et l’Ile de Nantes, les prix sont en constante évolution et atteignent un seuil de 2.600 euros pour le mètre carré pour un bien ancien et 3.900 euros pour un neuf.

Pour un appartement de 50-m² bien situé, avec terrasse, ascenseur et parking, le prix peut aller de 215 000 Euros à 250 000 euros, et pour une maison, le prix peut carrément doubler. Avec de tels prix les jeunes couples ont du mal à investir dans un bien s’ils ne sont pas aidés par leurs parents ou par des proches. Ce sont principalement les retraités qui quittent la région Parisienne pour s’installer à Nantes. Mais avec l’arrivée de la loi Pinel, une accessibilité à un marché plutôt fermé a été présentée. Plusieurs opportunités de logements sont offertes et les jeunes peuvent y trouver leur compte, d’où l’ambition de la métropole de construire plus de 7.000 logements par an, dont 2.000 logements sociaux pour l’année prochaine pour pouvoir ainsi bien accueillir plus d’investisseurs et d’habitants.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.