A la conquête de Montauban

Depuis cette dernière décennie, de plus en plus de personnes fuient les grandes villes et investissent dans le sud de la France, notamment dans Montauban, qui est une commune historique magnifique, riche et prospère, avec des offres attractives de l’immobilier. Idéalement située, la commune de Montauban se présente comme une vaste plaine découpée en terrasses, localisée au pied de coteaux molassiques.

Chef-lieu du département de Tarn-et-Garonne en région Occitanie, Montauban est la commune la plus peuplée de Tarn-et-Garonne, et de plus en plus florissante malgré la crise. Son marché immobilier est très attractif par rapport à la région Toulousaine qui occupait antérieurement l’une des places les plus prestigieuses du marché. Montauban attire de plus en plus une clientèle d’investisseurs qui, pour frapper d’une pierre deux coups, peuvent à la fois s’offrir des immeubles à prix de rêve, allant de 250 000 à 350 000 euros, et des appartements très captivants, dont les prix au m2 en plein centre-ville varient entre 1000 et 1700 euros.

Avec des prix allant jusqu’à 45 000 euros pour un studio dans un emplacement idéal, Montauban est une commune qui attire de plus en plus de jeunes couples, qui peuvent grâce à une ville au marché immobilier altruiste, s’offrir le luxe de commencer à construire la maison de leur rêve malgré leur jeune âge et leurs situations financières. Avec un budget allant de 125 à 150 000 euros maximums, on peut s’offrir soit un appartement entièrement rénové de 100 m2 en plein centre-ville, soit pour 50 000 euros de plus une villa comportant un grand séjour, deux chambres, un garage et un jardin. Avec une stabilisation des volumes de ventes et des baisses de prix avec des dissimilitudes importantes selon les secteurs géographiques.

Montauban est une ville au potentiel prodigieux, avec des attractions et des centres de loisirs variés, des écoles des plus réputées, et un cadre somptueux et chevaleresque. Mais qui, au-delà de sa beauté, fournit un marché immobilier fertile et très productif.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.